Bientôt des bornes de recharge pour vélos et voitures sur le territoire

/ / Énergie, Home

Cette année, aux environs du mois de novembre, 20 bornes pour vélos à assistance électrique (bornes VAE) vont être installées sur l’entièreté du territoire du GAL Pays de l’Ourthe.

Les bornes seront placées dans les lieux suivants : Durbuy, Bohon, Wéris, Barvaux, Erezée, Hotton, Houffalize, La Roche-en-Ardenne, Rendeux, Marcourt, Manhay, Harre et le Parc Chlorophylle à Dochamps.

Ces bornes sont très avantageuses étant donné qu’elles permettent une charge particulièrement rapide de votre vélo et offrent une disponibilité de câbles adaptés à toutes sortes de marques. Grâce à cela, vous pourrez profiter du temps de recharge limité de votre vélo pour vous restaurer lors de vos promenades 😊

Les enfants de nos écoles ont participé au projet
Au GAL, nous aimons beaucoup impliquer la jeune génération dans nos projets parce qu’ils sont particulièrement réceptifs à tout ce qui touche au bien-être de notre planète.

Pour ce faire, nous avons effectué des ateliers nommés « Colorie ta borne » dans une école de chacune de nos 7 communes.

Les écoles qui ont participé sont :
L’école libre d’Amonines
L’école communale de Rendeux
L’école communale de Barvaux
L’école Enrico Macias de Hotton
L’école communale d’Houffalize
L’école communale de Grandmenil
L’école communale de Berismenil

Lors des ateliers, nous avons partagé des activités autour de l’Energie avec les enfants afin de les inviter à réaliser des dessins qui serviront à décorer les bornes.

Ainsi, aucune excuse pour ne pas voir les bornes de loin lorsque celles-ci seront installées !

Des bornes oui, mais en cas de crevaison ?
La commune d’Erezée va plus loin dans la démarche et va installer un kit de réparation pour vélos à côté du hall omnisports. Ce kit vous permettra d’effectuer toute une série de réparations sur votre vélo, dont la récupération d’une crevaison.

Il n’y en a pas que pour les vélos
Et oui, il n’y en a pas que pour les cyclistes ! Des bornes de recharge pour voitures seront placées à Hotton et à La Roche-en-Ardenne.