Témoignages

Nos habitants ont la passion!

Ils sont là depuis toujours ou depuis quelques années mais ils ont un point commun : la passion pour leur région !
Ils s'y investissent au travers d'un hobby ou d'une activité professionnelle. Férus de paysages, terroir ou savoir-faire locaux; ils racontent leur attachement à la région...
 
Philippe Bouillon, Président de la Féderation des bouchers de la province, propriétaire d'une boucherie/salaisons artisanales à La Roche-en-ardenne.
 
Suite à une invitation du Gal du Pays de l’Ourthe, j'ai répondu à cette invitation à l’atelier Facebook.
Maitrisant peu les outils de communication du 21ème siècle, nous avons eu l’agréable surprise de découvrir un atelier, clair, simple, convivial et utilisable sans grande connaissance informatique afin de réaliser la promotion de nos entreprises et attractions touristiques.
N'hésitez pas à vous inscrire !
 
Michèle Collin, propriétaire de chambres d'hôtes et première « labellisée » Wallonie Destination Qualité !
Enneille (Durbuy) est le berceau de ma famille paternelle. Pour ma part, je suis dans le village depuis 11 ans mais j’ai toujours habité le Pays de l’Ourthe.

Découvrez l'intégralité de son interview: ici

 

 

 

Marie-France Lesage (Aisne -Durbuy), propriétaire de gîte et marraine de promenades
Ma famille est originaire de la vallée de l’Aisne. 
Enfant, en vacances chez mes grands-parents, je faisais trempette dans cette glaciale rivière. En achetant la maison de notre tante Alice à Aisne, nous avons tout naturellement chaussé nos pieds dans nos racines.

Découvrez l'intégralité de son interview: ici

 

Dany Marchand (Bérismenil – La Roche-en-Ardenne), guide de pêche et président de la société de pêche de La Roche-en-Ardenne.

Je suis venu en vacances dans la région pour la première fois à un an ! J'ai fait toute ma jeunesse à La Roche-en-Ardenne et même quand la vie m'a emmené plus loin, je suis toujours revenu à Maboge (La Roche-en-Ardenne) où nous avions une caravane. Aujourd'hui, je suis pensionné et j'habite le village de Bérismenil.
Découvrez l'intégralité de son interview: ici
 

Thibaut Westhof (Houffalize), initiateur de l'association « Lè Sètches pîres »

 
Liégeois d’origine, je vadrouille néanmoins dans la région depuis que je marche, mes parents ayant une maison de campagne à Tavigny depuis le début des années 60. Lorsque mon travail m’a amené à me déplacer d’une capitale à une autre, nous avons décidé en famille de nous installer dans la région de Houffalize, plus loin certes de mon lieu de travail mais dans une région qui m’attirait beaucoup plus.

Découvrez l'intégralité de son interview: ici