Qui sommes-nous

GAL Pays de l'Ourthe

Le Groupe d’Action Locale (GAL) Pays de l’Ourthe est une asbl qui met en place, depuis plus de 15 ans, plusieurs projets avec les acteurs locaux de son territoire pour favoriser le développement du milieu rural.
 
 
En 2002, le Pays de l’Ourthe comprenait 4 communes : Durbuy, Hotton, Rendeux et La Roche-en-Ardenne. C’est après un programme de 6 années que les GAL s’est étendu aux communes d’Houffalize, Erezée et Manhay.
 
Le GAL Pays de l'Ourthe se compose aujourd'hui de:
 
7 communes, 35.000 habitants, 79.000 hectares, 2 Maisons du Tourisme, une capacité d’hébergement de 19.000 lits, 800.000 nuitées par an…
 
C’est aussi une part de l’Ardenne, de la Famenne et de la Calestienne, une part de la vallée de l’Ourthe ou encore une part des arrondissements de Marche-en-Famenne et de Bastogne !

Un Quatuor... à 7 !

Depuis 2008, les communes de Durbuy, Hotton, Rendeux, La Roche-en-Ardenne, Houffalize, Erezée et Manhay se sont unis pour valoriser leur patrimoine local, naturel et culturel de façon durable.

4 projets de filière économique durable sur le territoire du GAL Pays de l'Ourthe

 
Les actions développées par ces partenaires s'inscrivent dans le cadre du programme européen de développement des zones rurales LEADER (Liaisons entre Acteurs de Développement de l’Economie Rurale). Ce programme est co-financé par le FEADER (Fonds Européen Agricole de Développement de l’Economie Rurale) et la Région Wallonne.