Marie-France nous parle du label "chambre d'hôtes pêche"

Notre maison d'hôtes" Chez tante Alice vient de recevoir le label "chambre d'hôte de pêche" octroyé par la Fédération des Gites de Wallonie: www.gitesdewallonie.be

Nathalie de RIVEO, le centre d'interprétation de la rivière installé à Hotton, nous a aidé à obtenir l'appellation, en montant un dossier en "béton" qui a grandement collaboré à l'obtention de l'appellation.

Cette collaboration avec RIVEO, nous permet d'offrir une activité sportive dans le fond de notre jardin où coule la rivière.

Nos hôtes ont un accès direct à l'Aisne et la possibilité de pêcher le long d'un parcours privé de 6 km.

L'Aisne est un cours d'eau torrentueux, 500m de dénivelé pour 34km de longueur, qui prend sa source sur le plateau des Tailles (Baraque Fraiture), descend l'Ardenne, pénètre la Calestienne avant de se jeter dans l'Ourthe à Bomal. 

C'est le biotope idéal pour la truite et le saumon qui refait son apparition depuis quelques années grâce au programme www.saumon-meuse.be

Nous prêtons gratuitement à nos hôtes un permis de la "Société de pêche de l'Aisne". Le permis de la région wallonne restant obligatoire.

Comme hôtes, nous proposons un logement 4 épis avec petit déjeuner du terroir et les conseils de Didier, pêcheur et amoureux de la belle vallée de l'Aisne.

RIVEO, notre partenaire pêche concocte pour nos hôtes des programmes à la carte: journée famille, guide privé, cours collectif, expositions thématiques, promenades le long de l'eau etc

C'est une collaboration "PECHE QUI FAIT MOUCHE" !