Le GAL accueille les partenaires Interreg V Feelwood
21 Septembre 2017

Ces 18, 19 et 20 septembre, le Gal Pays de l’Ourthe a accueilli la Cellule d’Appui à la Petite Forêt Privée et ses partenaires

Dans le cadre du Moulin de Bardonwez à Rendeux, le GAL et la Direction des Espaces Verts (SPW) ont accueilli une trentaine de partenaires d’Interreg V, France-Wallonie-Flandre,  "Feel Wood".

Trois journées de travail durant lesquelles se sont enchaînés échanges et visites de terrain pour les représentants wallons, flamands et français.

L’objectif de ce projet transfrontalier est de revaloriser la forêt et dynamiser la filière de ce secteur, avec la particularité de prendre en compte la filière dans son ensemble : de la production à la première et deuxième transformation.

Le premier projet constitutif de ce portefeuille de projets est Forêt Pro Bos, qui se concentre sur l'amont de la filière, c'est-à-dire la production de bois, et ce en forêt privée ainsi que dans les zones plus agricoles.

 

Lors de ces journées, les partenaires ont notamment visité des parcelles qui ont fait l’objet d’une gestion et vente groupées, une action commune entre la Cellule d'Appui à la Petite Forêt Privée (CAPFP), l’Agence de Développement Local de Houffalize-La Roche-en-Ardenne et le GAL pays de l'Ourthe.

 

Julie Sacré de l'ADL Houffalize-La Roche et Isabelle Mélon du GAL Pays de l'Ourthe

Cliquez sur l'image pour l'agrandir