Invitation à la 2ème réunion de travail: jeudi 27 mars
27 Mars 2014

Projet d'ADL : Houffalize et La Roche-en-Ardenne

Une 2ème réunion pour plancher sur le projet d’ADL

de Houffalize & La Roche-en-Ardenne

Afin de soutenir les secteurs de l’économie et de l’emploi, Houffalize et La Roche-en-Ardenne projettent de créer ensemble une Agence de développement local (ADL). Le 27 mars prochain, les acteurs économiques des deux communes sont invités à une seconde réunion de travail pour donner leur avis sur la stratégie et les projets à mettre en place. Agriculteurs, chefs d’entreprise, professionnels de l’Horeca, professions libérales, opérateurs touristiques… vous êtes tous invités !

En octobre 2013, les Communes de La Roche-en-Ardenne et Houffalize ont officiellement décidé d’unir
leurs forces avec le projet de création d’une ADL transcommunale. L’objectif est de valoriser le potentiel de leur territoire avec une stratégie de développement économique à long terme.

Pour avoir la reconnaissance et les subsides de la Région wallonne, les deux communes doivent déposer un dossier d’agrément pour lequel ils ont sollicité l’aide de la FRW et du GAL Pays de l’Ourthe.

En cours de rédaction, ce dossier d’agrément est notamment alimenté par les résultats d’une large enquête web et des interviews de terrain auprès d’acteurs issus des 2 communes et des différents secteurs économiques. Par ailleurs, pour faire de cette ADL une structure utile et efficace, 3 réunions participatives avec les acteurs économiques des deux communes sont organisées. Une première réunion a déjà eu lieu à Warempage le 13 février dernier où une trentaine de participants ont donné leur avis sur le diagnostic de territoire.

A présent, une autre réunion est prévue :

Jeudi 27 mars à 19h au Foyer nadrinois à Nadrin

Les participants travailleront sur les défis et objectifs de la future ADL, préciseront et identifieront les actions à réaliser en priorité.

L’invitation est lancée à tous les acteurs économiques : agriculteurs, chefs d’entreprise, Horeca, professions libérales, opérateurs touristiques… Parlez-en autour de vous !

Jeudi 8 mai à 19h, une dernière réunion sera consacrée à la présentation et approbation de la stratégie globale de l’ADL (rdv à la salle ‘La fête des blés’ à Warempage).

 

N'hésitez pas à contacter la FRW si vous avez la moindre question.

Fondation Rurale de Wallonie (FRW)
Jean-Christophe Simon ou Catherine Servotte
084/21 98 60 - famenne@frw.be - www.frw.be