Happy tourisme ! Des acteurs touristiques satisfaits ce 4 juin lors de notre séminaire e-tourisme.
05 Juin 2013

Plus de 60 acteurs touristiques, tous secteurs confondus, ont participé au séminaire e-tourisme organisé dans le cadre du projet "Tourisme Qualité au Pays de l'Ourthe".

Manifestement, une réponse appropriée à un besoin du secteur.

Hébergements de terroir, hôtellerie, attractions, syndicats d'initiative...

Nombreux sont ceux qui ont répondu présents ce 4 juin au parc Chlorophylle (Dochamps) pour participer au séminaire consacré à la visibilité sur internet des acteurs touristiques du Pays de l'Ourthe.

Sous la houlette du GAL et de son partenaire, la Maison du Tourisme du Pays d'Houffalize-La Roche-en-Ardenne, les participants ont bénéficié des conseils avisés d'un consultant en e-tourisme.

Du concret !

Après quelques informations théoriques, place à la pratique pendant plus de deux heures.

L'analyse de cas concrets a permis à chacun d'identifier les bonnes pratiques et les erreurs à ne pas commettre pour améliorer à moindre coût et sans compétences techniques particulières, sa visibilité sur internet.

 

Marie-France Lesage, propriétaire de chambres d'Hôtes "Chez Tante Alice", et Rodolphe Finamore, consultant chez "Impulso", étaient nos interlocuteurs.

Que choisir, combien ça va me coûter ?

Site internet, blog, réseaux sociaux... ? Comment gérer la réputation de mon établissement sur internet ? Comment améliorer mon référencement sans me ruiner ?

Beaucoup de réponses furent apportées ce mardi au départ des exemples présentés. Plusieurs acteurs se sont prêtés au jeu de l'analyse de cas : vos points forts, vos points faibles et des recommandations utiles pour s'améliorer.

La salle aussi interagit : les échanges sont nombreux. Bref, une belle mise en réseau "dans le réel" pour faire écho "dans le virtuel" !

Accompagner les acteurs touristiques du Pays de l'Ourthe

Cette initiative, si elle est aussi proposée par d'autres intervenants, avait surtout le souci de répondre à un besoin de proximité des acteurs du Pays de l'Ourthe (7 communes).

Stéphanie Pahaut, chargée de mission du projet "Tourisme Qualité" en est la cheville ouvrière. Elle sera aux côtés des acteurs pour donner les meilleures suites à cette rencontre.

 

Pour toute information :

Stéphanie Pahaut : 084/36.77.36

ou via notre page contact

Toutes les infos du projet "Tourisme Qualité"