Formation pierre sèche : chantier ouvert à la population !
14 Juin 2012

Une occasion unique de découvrir ce savoir-faire remis au goût du jour grâce à la journée "chantier ouvert !"

Premier chantier-école du GAL Pays de l'Ourthe !

A Sommerain, le premier chantier-école du GAL Pays de l'Ourthe accueillera 9 stagiaires du 11 juin au 15 juin 2012.  Ouvriers communaux, chefs d'entreprise et maçons s'initieront à la restauration/construction de mur de soutènement en schiste sous l'oeil avisé du formateur du Forem de Libramont.  Ces trois formations pour les professionnels sont le résultat d'une fructueuse collaboration avec la Province de Luxembourg, en particulier, avec l'Institut provincial de la formation.

Intéressé par cette technique ?  Simplement curieux ?

Venez découvrir les gestes d'autrefois ce jeudi 14 juin entre 10h et 16h30 durant notre stage.  Parce que "voir faire" est plus compréhensible qu'une fastidieuse explication technique, l'opération "Chantier Ouvert" est donc l'opportunité de découvrir et de comprendre un savoir-faire traditionnel.

Un savoir-faire entre vos mains !

Lors de cette journée, nous espérons également susciter des vocations de murailleur parmi vous !  En effet, des formations pour les habitants s'organisent actuellement.  N'hésitez pas à manifester votre intérêt !

Prenez contact avec Nathalie Malmedier

au 061/210 406

ou via nathalie.malmedier@pndo.be


Afin de répondre à la demande, un second module pour les professionnels en schiste s'élabore.  N'attendez pas pour vous inscrire, la liste d'attente se remplit !

En ce qui concerne le module "pierre calcaire" prévu du 10 au 14 septembre 2012, des places sont encore disponibles.


En savoir plus sur le projet "Formation patrimoine"