Colloque entre acteurs de la rivière
07 Novembre 2014

Un colloque qui clôture !

Plus de 100 personnes ont assisté, le vendredi 17 octobre, à la 8e rencontre entre acteurs de la rivière qui s’est déroulé à Houtopia à Houffalize.

Cette rencontre, organisée par le Contrat de rivière Ourthe (à l’initiative des six Contrats de Rivière de la province de Luxembourg), avait pour titre « la gestion des prairies en bord de cours d’eau ».

Ce colloque était donc l’occasion de présenter les résultats du projet Riparia.

Enfin, Pierre Pirotte du CRO a fait le bilan de six années d’accompagnement des agriculteurs concernés par la problématique dans le territoire du GAL « Pays de l’Ourthe ». Une centaine d’abreuvoirs et plus de 13 km de clôture ont été installé dans les prairies de 31 agriculteurs du territoire. Grâce à ces aménagements et à l’expérience accumulée lors des quatre premières années du projet, le contrat de rivière Ourthe est maintenant à même de conseiller les agriculteurs suite à la mise en place de la nouvelle législation et de les accompagner dans leur demande de subsides.

Après un repas en toute convivialité, une visite de certains aménagements réalisés dans la commune de Houffalize dans le cadre du projet Riparia était organisée.

Les présentations de cette rencontre sont disponibles ici.

Plus d'info sur ce projet ici.