Chaudière biomasse : mode d'emploi !
18 Septembre 2018

Découvrez le carnet explicatif du GAL et de l'asbl Valbiom sur les atouts et spécificités d'une chaudière biomasse

Vous êtes un agriculteur, un propriétaire de gîte, un acteur de l’horeca, une entreprise ou un particulier et vous avez une consommation importante en chaleur ?

Vous souhaitez remplacer votre chaudière ou en installer une et vous recherchez une solution écolog­­ique et économique ?

Dans leur tout nouveau carnet dédié au bois-énergie, le Gal et l’asbl Valbiom vous informe sur les atouts des chaudières biomasse et sur les éléments à savoir avant d’investir dans ce type de chauffage.

Le saviez-vous ?

  • Tout comme une chaudière au gaz ou au mazout, une chaudière biomasse est un système de chauffage central qui peut également fournir l’eau chaude sanitaire.
  • Les chaudières biomasse actuelles sont issues de nombreuses années de développement et d’innovation. Il s’agit de technologies éprouvées et performantes avec un rendement supérieur à 90 %.
  • Les équipements modernes, utilisés correctement et avec un combustible adapté, permettent un contrôle efficace des émissions polluantes.

 

Le carnet explicatif "Chaudière biomasse" répond à vos questions sur l'équipement, le fonctionnement ou encore les possibilités de financement de votre chaudière biomasse.

 

Ce carnet est gratuit et peut vous être envoyé par la poste sur simple demande au GAL

ou être téléchargé en cliquant sur l'image ci-dessous :