Appel à projets: "notre jardin...un partenaire durable"
11 Mars 2014

A destination des habitants de la province du Luxembourg.

L'espace qui entoure notre maison est trop souvent aménagé en pelouse et arbustes, pour des raisons évidentes de facilité.

Réfléchissons à une nouvelle manière de le gérer afin d’y accueillir la nature et tout ce qu’elle a à nous offrir.

En créant de nouveaux aménagements, nous faisons de notre jardin un allié pour le futur. Cet espace aux fonctions multiples sera également le lieu idéal où transmettre des valeurs et pratiques durables à nos enfants.

Aller vers une gestion plus écologique et diversifiée de nos espaces est fondamental et nous engage dans une démarche de préservation de notre territoire.

C’est en commençant par de petits changements chez soi que l’on peut changer le monde !

  • Public cible  : cet appel à projets s’adresse aux familles avec enfant(s) de moins de 18 ans domiciliées dans la province de Luxembourg et disposant d’un jardin privatif .
  • Soutien apporté :
    • La Province de Luxembourg soutiendra plusieurs projets, selon leur qualité, leur importance et dans les limites du budget disponible : 25 000€.
    • L’aide financière sera plafonnée à 500 € par projet et pourra servir à : l’achat de matériel ( plantation , terreau, ruche, poulailler), la location de matériel ( outils, machines), l’aide extérieure ( expert, main d’œuvre), la réalisation d’outils de sensibilisation, d’autres dépenses cohérentes avec le projet
    • Un seul projet par famille sera pris en compte.
  • Pour être éligible, le projet doit aborder les trois dimensions du développement durable à savoir : la dimension environnementale , la dimension sociale et la dimension économique
  • Dépôt des candidatures pour le 31/03/2014. La présentation du projet pourra être accompagnée de photos, croquis ou tout autre document relatif au projet.

Télchargez le règlement: ici

Dossier de Candidature: ici.

Pour vous donner des idées, visitez le site Natagora:  « Nature aux jardins ».